Agent littéraire, agence littéraire
Un agent littéraire est un intermédiaire entre un éditeur et un auteur. il sélectionne les manuscrits qu’il reçoit en fonction de leur intérêt et de leur qualité. Une fois que l’agent littéraire ou l’agence littéraire décide de s’occuper d’un auteur, l’agent littéraire peut aider l’auteur à améliorer son manuscrit pour l’éditer Sa mission principale est de le « vendre » à un éditeur, c’est-à-dire placer le manuscrit chez un éditeur qui publiera le livre.
L’agent littéraire n’est jamais rémunéré sur son travail de sélection ou de correction. C’est seulement une fois le livre édité, par un éditeur qu’il aura convaincu, que l’agent littéraire perçoit une rétribution. Cette rétribution correspond à un pourcentage sur les droits d’auteur versés par l’éditeur. Il est de l’ordre de 15 à 20 %. Donc vous n’avez jamais à rémunérer un agent littéraire pour quelque service que ce soit !
Par ailleurs, une nouvelle forme de travail avec les auteurs est né depuis quelques mois lancée par BEST SELLER CONSULTING, le consulting littéraire. Best Seller Consulting vous propose une multitude de prestations de communication et de mise en valeur de votre manuscrit afin de d’aider l’auteur à publier son livre chez un vrai éditeur. Voyez cela comme une agence de communication pour auteur. C’est tout à fait novateur et intéressant ! A voir absolument pour publier son livre – Visitez le site officiel de BEST SELLER CONSULTING !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.